05 49 64 42 49 - contact@tplindustries.fr - ZA Auralis – La Maucarrière – 79600 TESSONNIERE

Découvrez la qualité TPL Industries

LOGO_QUALITE

La démarche qualité

Afin de poursuivre le développement de ses prestations anticorrosion de haute qualité, TPL INDUSTRIES a établi un plan de formation et de certification tant sur le plan de la qualité des produits que sur leur application. TPL INDUSTRIES possède des opérateurs certifiés ACQPA Niveau 1 & 2.
La qualité des prestations fournies par TPL INDUSTRIES est aujourd’hui appréciée par des donneurs d’ordres reconnus.

TPL INDUSTRIES est adhérent à l’OHGPI ainsi qu’au GEPI.
La qualité étant assurée par la traçabilité, le contrôle de tous les paramètres liés aux respects des spécifications techniques clients, est effectué par une personne dédiée à la Qualité. (Rapports d’application, Test d’adhérence, etc…)

Cliquer pour visualiser un exemple de document :

Nos moyens de contrôles

TPL INDUSTRIES s’est équipé de matériel de contrôles afin de répondre aux demandes de plus en plus exigeantes de la part de nos clients.

Testeur d'arrachement pneumatique

Testeur d’arrachement

Mesureur d'épaisseurs

Mesureur d’épaisseur

Rugosimètre

Rugosimetre

Testeur de porosité

Testeur de porosité

Dans le cadre d’affaires spécifiques, nous faisons intervenir des inspecteurs ACQPA / FROSIO Niveau 3 afin de valider nos prestations auprès des clients.

Environnement - Déchets - ICPE

Etant site classé ICPE, TPL INDUSTRIES a engagé de réelles démarches qui visent à intégrer les aspects environnementaux à tous les niveaux de l’entreprise et à toutes les étapes de son activité qui peuvent avoir un impact sur l’environnement :

  • Respect de la réglementation en vigueur
  • La conformité aux exigences environnementales spécifiées
  • La prévention des risques industriels, des nuisances sonores, de la pollution de l’eau, de l’air et des sols.
  • La réduction des substances dangereuses
  • Le recyclage, l’élimination ou la revalorisation des déchets par des filières agréées
    Une formation et une sensibilisation appropriée du personnel

Sécurité

Tous les acteurs de la vie de l’entreprise sont invités à partager les comportements fondamentaux en matière de sécurité et santé au travail : exemplarité, vigilance et réactivité. Ainsi, chacun s’implique :

  • les salariés sont responsables de leur propre sécurité et participent à l’amélioration de leurs conditions de travail ;
    ils sont sensibilisés aux enjeux par l’information, la formation et l’encadrement,
  • l’encadrement met en oeuvre la feuille de route du Système de Management de la Sécurité; il garantit le respect des règles de sécurité, prend en compte les suggestions pour la prévention des risques, et prend des mesures pour éradiquer toutes les situations à risque,
  • les fournisseurs et prestataires extérieurs sont tenus au respect des règles de sécurité dans l’enceinte de l’établissement.